Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
life is life le retour !
life is life le retour !
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2008

Pinata made in nous

Pour les fêtes d'anniversaire de Maé (à la crèche et avec les copains), nous voulions fabriquer de nos petites mains une pinata (désolée mais ya pas le "tilde" sur mon clavier). J'avais une petite idée de la façon de la confectionner (mes souvenirs d'animatrice de centre de loisirs ne sont pas si loin que ça !) mais j'avoue m'être aider de mon ami "Google"....et voici le résultat :


IMG_4415IMG_0873


la recette :
- recouvrir un ballon de baudruche de papier mâché (papier journal + colle à papier peint)
- faire plusieurs couche (2/3) et laisser un trou (environ 4 cm de rayon) au niveau du nœud du ballon
- laisser sécher plusieurs jours
- une fois sec, y mettre les friandises, cotillons... (pour notre part nous avions opté par des gros confettis et des serpentins pour la crèche afin de leur éviter nettoyage et une guerre des bonbons, et par des pochettes de bonbons pour l'anniv' avec les copains)
- placer des ficelles au niveau du trou laissé au niveau du nœud du ballon
- avec le papier mâché recouvrir le trou et relaisser sécher
- peindre et encore une fois laisser sécher
- ...et là un problème s'est posé à nous....la Calédonie (et surtout à la période où nous avons réalisé la pinata) est un pays humide.... alors la papier était tout mou...donc impossible de casser la pinata avec une bâton de bois comme le veut la tradition....après qq discussions et cassage de tête nous avons décidé de faire deux fentes de plusieurs cm sous le ballon et de fixer les 4 coins avec du bolduc et ainsi de faire tirer les p'tits loups afin de laisser les friandises s'échapper
-....et ouf ça a marché !!!!

encore une photo parce que je ne suis pas sûre que mes explications soient assez claires :


IMG_4417







Publicité
Commentaires
C
t'avais qu'à la faire avec de la colle à Bombard!!!
Publicité