life is life le retour !
29 juin 2011

back from Oz !

Hello vrybody !! cette première partie du résumé est prête depuis fin juin mais faute d'ordi (parti avec Myriam en Frônce) je ne pouvais pas préparer la deuxième vague... donc en attendant le retour de notre conférencière internationale en cartographie, voici la livraison de l'épisode 1 :

Il est désormais temps de vous donner un bref compte-rendu de notre périple dans la région de Brisbane !

IMG_5341ça devient une habitude, nous nous sommes baladés en camping-car... un petit... juste 7m de long et 3m40 de haut ;-) Et oui, le confort en voyage a toujours été une priorité, on ne se refait pas !! Il est entendu que je vous fais grâce des 488 photos... seule subsistera une selection très condensée !

Après un premier arrêt sur Bribie Island (à une cinquantaine de kilomètres de Brisbane) pour la première nuit, nous avons filé vers les Glass House Mountains. Premier jour : un grimpette de 283 mètres pour admirer la vue. Beau dénivelé sur un parcours très pentu !! deuxième nuit en parc national : très sympa !

Le lendemain, journée spéciale Maé : le Zoo de feu Steve Irwin, clone de Crocodile Dundee (ou l'inverse, je n'ai pas tout compris !). Rencontre très locale avec un... éléphant ! et bien d'autres bestioles mais l'attraction phare de la journée était bien autochtone :

Je passe le "tour" Landsborough-Maleny-Witta-Conondale-Kenilworth qui n'aurait pas mérité que j'en évoque ne serait-ce que le nom !! En revanche, le campsite de Charlie Moreland en pleine forêt nous a réconciliés avec le coin.

Le lendemain, direction Mapleton à travers une campagne pleine de couleurs, IMG_5554                         IMG_5551

IMG_5568balade sur sentierIMG_5569

et let's go vers Noosa en longeant la Sunshine coast

IMG_5587               IMG_5582

C'est d'ailleurs ici que le pare-choc avant de notre maison mobile perdit de sa superbe face à une simple barrière de bois... la barrière va bien, merci !

Promenade dans la très hype Noosa : îles privées, pontons privés, villas et boutiques de luxe. Mais en hors saison, elle nous a semblé bien calme ; ce qui n'était pas pour nous déplaire !

IMG_5593matez le life saver de Noosa IMG_5590

Nous rejoignons ensuite Rainbow beach puis Inskip point, face à Fraser Island... beau spot sur la très loooooongue plage... fréquentée par les 4x4 !

IMG_5610                    IMG_5624

Changement de plan pour la suite du voyage : le frigo est en rade... nous devons repasser à Brisbane pour le changer ! retour à la case départ en passant par Bribie... seul camping à proximité après un essai infructueux dans un village qui faisait penser à Délivrance ! j'ai même cru entendre le banjo et le cochon ;-)